Le mardi 25 mars, après 2 heures de manœuvres, les équipes de NGE BTP ont posé une passerelle à l’entrée de la Marina de Seine Parisii, en présence de Val Parisis, la Ville de Cormeilles, SMSO et UrbanEra.

Claire Monfront, Directrice Montage et Aménagement chez UrbanEra, Richard Gauvrit, Directeur Général des Services de la ville de Cormeilles-en-Parisis, Philippe Audebert, Maire de la Frette-sur-Seine, Yannick Boëdec, Maire de Cormeilles-en-Parisis, Président de la Communauté d’agglomération Val Parisis, Vice-président du conseil départemental du Val d’Oise, Yann Aubry, Directeur général d’UrbanEra et de l’Immobilier commercial et Nicole Lanaspre, 1ère Adjointe au Maire en charge de l’Attractivité du territoire, des commerces et de la santé.
Financée par Val Parisis avec une participation de la Région Ile-de-France et d'UrbanEra, la maîtrise d’ouvrage déléguée a été confiée au Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO).
Fabriquée en Bretagne à Ploufragan (22), cette passerelle de 58 tonnes et de 30 mètres de long, est composée d'acier corten. Il s'agit d'un type d'acier enrichi en phosphore, cuivre, chrome et nickel-molybdène. Cette composition permet d'augmenter la résistance à la corrosion atmosphérique, en formant à la surface une patine protectrice.
Elle a été transportée en convoi exceptionnel jusqu'au port de Limay, puis par barge jusqu’au quartier.
Piétonne et cyclable, la passerelle est positionnée sur le tronçon de la véloroute V33 de la Seine à vélo qui traverse le quartier le long des berges et qui sera ouverte au public à l’été 2025.
A l'aube des prochains emménagements, l'installation de cet ouvrage marque une nouvelle étape pour Seine Parisii et la vie du quartier !


