Concrétisation des accords pour la mise en service du port de plaisance de Seine Parisii

C’était une promesse, c’est désormais une réalité !

La SEM Île-de-France Investissements & Territoire, en collaboration avec l’exploitant Fayolle Plaisance, a concrétisé ses engagements en faveur du nouveau quartier Seine Parisii. La signature de la promesse de vente du port de Seine Parisii a eu lieu début 2022, de quoi célébrer ce début d’année !

« Plusieurs étapes importantes vers l’ouverture aux plaisanciers de ce nouveau port et nouveau lieu de destination pour tous viennent d’être franchies. Ces accords ainsi que cette promesse de vente apportent une pierre à l’édification de ce nouveau quartier autour de l’eau qui prendra vie en 2024 » - Nathalie Garin-Chéreau, Directrice de projets urbains chez UrbanEra Bouygues Immobilier.

Avec son port de plaisance comprenant 110 anneaux, ses 750 logements, ses 3 000 m2 de commerces, sa crèche, son groupe scolaire, et la création d’une nouvelle voie dédiée, Seine Parisii s’impose comme un projet incontournable sur le territoire francilien.

Conçu par l’architecte et urbaniste Xavier Bohl, plusieurs fois récompensé pour ses réalisations et considéré par ses pairs comme l’un des pionniers de l’architecture lacustre, Seine Parisii est d’ores et déjà en cours de construction. La commercialisation des logements de Seine Parisii débutera au printemps 2022.

Les réactions suite à la signature qui vient officialiser la naissance de ce projet sans commune mesure:

« Je suis très heureux que le premier projet de la nouvelle filiale dédiée au tourisme de la SEM IDF Investissements et Territoires porte sur le développement du tourisme fluvial, avec la réalisation de ce nouveau port qui sera exploité par la Société Fayolle Plaisance.

Ce projet de réhabilitation d’une friche industrielle est un bel exemple de partenariat entre la Ville de Cormeilles-en-Parisis, l’aménageur UrbanEra et notre foncière parapublique. »

Marc Rigaud, Directeur tourisme chez la SEM Île-de-France Investissements et Territoire

« Le projet Seine Parisii permet à Fayolle Plaisance d’exprimer son savoir-faire dans un contexte nouveau

Concepteur, avec UrbanEra, de l’aménagement et des conditions d’accueil des plaisanciers, dans ce port qui se distinguera par sa modernité et une qualité d’accueil rare, Fayolle Plaisance mettra à profit sa grande expérience et sa culture du service pour déployer une offre étoffée de services et répondre aux besoins des futurs plaisanciers franciliens. Fayolle Plaisance remercie UrbanEra pour sa confiance.»

Christophe Le Doré, Directeur des activités Bâtiment et Génie-Civil chez Fayolle
Revenir à la liste des articles <<